Royal Affair Forum Rpg Historique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Affair Forum Rpg Historique

Royal Affair Forum historique Rpg au temps de Versailles, Devenez un personnage de la cour de France, un politicien commerçant un artiste ou un simple paysan.A vous!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RPG]Recherche un avenir à Paris.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Servais de Monti

Servais de Monti


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2017

[RPG]Recherche un avenir à Paris. Empty
MessageSujet: [RPG]Recherche un avenir à Paris.   [RPG]Recherche un avenir à Paris. Icon_minitimeDim 10 Sep - 14:40

Servais avait passé sa jeunesse à Nantes dans une famille bourgeoise aimante dont il était l'enfant unique de cette famille.Il était alors le privilègié et choyé à tous ses caprices.On le trouvait aussi trop orgueilleux, mais quand on veut un avenir, il le faut parfois.Alors, il décide de quitter Père et mère au petit matin pour suivre son avenir. Malgré son tempérament froid une larme vient couler sur sa joue quand il embrasse sa mère,une tape à l'épaule de la part de son père. L'heure de la diligence était sonnée,il ne regarda pas en arrière de peur de voir sa mère en larmes. Les paysages inconnus défilaient devant ses yeux bleus pour bientôt voir le gris de Paris entre les escales du trajet.



Que valait-il faire en premier?Il fallait lui trouver une chambre pour y passer ses nuits avant de s'engager dans le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Henriette Stuart

Henriette Stuart


Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2017

[RPG]Recherche un avenir à Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Recherche un avenir à Paris.   [RPG]Recherche un avenir à Paris. Icon_minitimeDim 17 Sep - 19:49

Henriette lissait du plat de sa main la soie qui couvrait son bustier. Dans le reflet qu'elle affrontait, l'on pouvait discerner son visage couvert de poudre, ses lèvres maquillées, et son regard translucide. Une tresse blonde coulait le long de sa colonne vertébrale, et dans un frisson, elle se relevait pour s'extirper de sa chambre et ses suites. En atteignant la cour principale, une diligence déjà attelée l'attendait. Philippe, son époux et frère du roi, était parti séjourner à Fontainebleau depuis déjà trois jours. Alors, naturellement, Henriette s'était elle aussi offert la liberté de profiter de l'air frais de la campagne et avait demandé une diligence afin de rejoindre son mari dans la forêt française. Sagement installée sur la banquette, les mains sur ses cuisses tremblantes, ses souliers claquant contre le sol du carrosse. Elle entendait les sabots des chevaux frapper la terre, sentait le parfum animal qui émanait des bêtes voisines, et égarait ses pensées sur les paysages verdoyants. Subitement, un cri. Le cocher sursautant, avant de courir pour fuir un certain danger. Ce fut sans guère surprise que deux bandits ouvrirent les portes de la diligence, tandis que leurs autres complices se battaient avec des gardes. Les dames de compagnie de dame Stuart se mirent à hurler de frayeur, tandis qu'Henriette contenait difficilement son calme pour chercher une échappatoire. Aucune ne s'ouvrait à elle, et malgré ses efforts de réflexion, elle ne faisait que suffoquer face au criminel qui la saisissait au niveau des hanches. La ramenant contre son torse robuste, elle se débattait vainement. Puis, comme un miracle divin, le martèlement des sabots de chevaux. Une nouvelle diligence arrivait sur le sentier, faisant espérer les dames et leurs gardes d'être sauvés.

Ce fut dans la panique que le brigand qui capturait dans son étreinte la pauvre Stuart se précipita derrière quelques buissons, y lâcha en toute violence sa victime inquiétée, et plaqua sa paume contre sa bouche, l'empêchant de crier. Sa respiration se faisant haletante, Henriette resta allongée sous les regards furtifs de son kidnappeur, et désespérait à travers les feuillages. Enfin, elle mordit sauvagement la main du truand, et le temps qu'il l'écarte de douleur, elle articula: A l'aide!. Si personne ne l'entendait, elle pourrait définitivement faire ses dernières prières à en juger de la menace qui pesait.
Revenir en haut Aller en bas
Servais de Monti

Servais de Monti


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2017

[RPG]Recherche un avenir à Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Recherche un avenir à Paris.   [RPG]Recherche un avenir à Paris. Icon_minitimeDim 17 Sep - 22:30

La route était longue, mais l'arrivée était proche. Les personnes qui lui tenaient compagnie avaient fait déjà faites escales dans d'autres villes,il était donc seul alors il profita de regarder son bagage,Il avait vu son père placer un objet comme un coffret qu'il ouvrit. Il découvrit une arme d'une splendeur même trop belle pour s'en servir quoiqu'elle fût chargée.Il était émerveillé de voir cet objet pensant à son père à ce moment-là.

[RPG]Recherche un avenir à Paris. Europe10

La diligence passa une forêt dont les arbres nous donnaient une atmosphère obscure.Tout d'un coup il entendit des cris de femmes pour que cocher s'arrêtât brusquement pour faire hennir les chevaux. Il rattrapa l'arme donc le choc allait la faire tomber puis il la prit fermement dans sa main droite ouvrant la portière pour entendre une autre voix féminine sous des cris de panique afin de voir des gardes en grande difficulté de vaincre. Il leva son bras pour donner un premier coup d'intimidation faisant croire à une diligence armée.Les bandits arrêtèrent dans leurs luttes pour détaller afin d'en voir un autre s'enfuir des buissons tenant sa main saignante.Son regard se posa sur un joli pied dénudé dépassant des buissons pour qu'il s'approchât des broussailles d'un pas affirmé afin de découvrir une jeune femme dont ses habits avaient livré bataille. Il mit son arme dans une poche intérieur de sa veste et il lui prit sa main presque sans réfléchir...

-Mademoiselle...Vous allez bien?
Revenir en haut Aller en bas
Henriette Stuart

Henriette Stuart


Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2017

[RPG]Recherche un avenir à Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Recherche un avenir à Paris.   [RPG]Recherche un avenir à Paris. Icon_minitimeMar 19 Sep - 19:44

Il était parti, déguerpissant à la manière d'un lâche chevalier, d'un lapin terrifié, d'une proie pourchassée. Le criminel viril qu'il avait prétendu être sous son attitude costaude n'était que mascarade, et inévitablement seule, Henriette put retrouver ses esprits. Entendre résonner encore et encore dans sa tête le sifflement de la balle, les pas s'enchaînant maladroitement pour fuir, les halètements du bandit qui, dans sa course ne sentait même plus la morsure à sa paume. Puis, silence le temps de quelques instants, avec en unique écho ses pulsations de coeur. La duchesse comme absorbée dans son état de choc, incapable de définir le temps, et ses limites. Comment la famille royale aussi digne qu'elle était pusse-t-elle mériter une telle souille? Cela était inconcevable pour la dame qui était au bord de la défaillance. Alors que tous ses jupons s'étaient redressés jusqu'à ses genoux, et que ses jambes presque dénudées dépassaient des brindilles, que sa chevelure désordonnée se décoiffait au gré du vent, que sur ses joues s'empruntaient des couleurs rouges de honte, qu'elle était si peu présentable, voilà qu'arrivait son héros. Il en avait du moins toute la carrure, au vue de l'arme qu'il rangeait et de sa main tendue. Sa voix sonna comme un chant religieux. Pur, merveilleux, réconfortant dans cette minute de frayeur.

Grâce à vous, je puis l'affirmer. Que Dieu vous protège. Par miracle, vous êtes arrivés au parfait instant., s'enquit-elle de rétorquer, en battant des cils.

Arrangeant sa robe et sa dentelle pour couvrir sa peau à découvert, elle saisit d'une poigne douce, quoiqu'utile, les doigts que l'inconnu lui présentait. Le visage de cet homme lui était simplement étranger, aussi ne s'attendait-elle guère à recevoir en sauveur un homme de la Cour.  Cela ne l'importait point, et elle balayait cette idée de classement social. Cet homme que Dieu lui avait envoyé était symbole de courage, elle décida donc de se présenter modestement. Mais avant de reprendre la parole, elle se baissait pour amasser ses quelques rubans.

Veuillez excuser mon état si peu correct, j'eus si peur de voir le pire se produire. Appelez-moi Henriette, mon brave., l'intimait-elle en se redressant d'une traite.

Elle reprenait peu à peu son physique de première dame, son teint pâlissant, son souffle se calmant, et son corps se recouvrant de toute sorte de tissus. De nouveau présentable, elle fixait intensément le bienfaiteur qui l'eut préservé de toute horreur. Elle attendait de pouvoir mettre un nom à ce visage, et de belles paroles à cette bouche, avant de révéler la valeur de son rang, bien qu'il eut été probable qu'il l'eut déjà reconnu. Ce qui l'intéressait là, c'était de se retrouver. Henriette cherchait son innocence crasseuse, en frictionnant ses bras tiraillés par le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Servais de Monti

Servais de Monti


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2017

[RPG]Recherche un avenir à Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Recherche un avenir à Paris.   [RPG]Recherche un avenir à Paris. Icon_minitimeMar 19 Sep - 23:04

Un instant magique quand il tint sa douce main entre ses doigts,il disparaîtra quand elle lui enlèvera pour arranger sa robe dont il avait pu admirer la blancheur de sa peau aux cambrures de ses jambes qui contrasté avec le feu de ses joues.

-Je n'ai fait que mon devoir...

Il ne cesse de l'admirer sans un mot l'aidant à se relever la laissant parler tout la regardant déployer sa robe comme un joli papillon.Il se releva légèrement de son penchant vers la demoiselle.Il détaillait ses manières qui n'avaient rien d'une simple cuisinière.Son regard se tourna vers les gardes qui se relevaient pour se précipiter vers nous pour que les armoiries royales scintillent comme pour éclairer les pensées de Servais.Oh!mon dieu..il se trouvait devant une noble.Un murmure de son prénom se lâcha dans le vent.

-Henriette...même s'il venait de province, il avait vu des gravures lors du mariage du frère du Roi.Il en resta le souffle coupé.

-Je ne pourrais me permettre de vous nommer comme cela si vous êtes la duchesse d'Orléans.Il s'inclina respectueusement pour se redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RPG]Recherche un avenir à Paris. Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Recherche un avenir à Paris.   [RPG]Recherche un avenir à Paris. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RPG]Recherche un avenir à Paris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RPG]Annonces de la mairie de Paris
» [RPG]Bureau du cadastre de la mairie de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Affair Forum Rpg Historique  :: ♕ En France♕ :: Sur les routes de France-
Sauter vers: