Royal Affair Forum Rpg Historique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Affair Forum Rpg Historique

Royal Affair Forum historique Rpg au temps de Versailles, Devenez un personnage de la cour de France, un politicien commerçant un artiste ou un simple paysan.A vous!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RPG] Le salon de Mercure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis XIV
Admin
Louis XIV


Messages : 38
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/09/2017

[RPG] Le salon de Mercure Empty
MessageSujet: [RPG] Le salon de Mercure   [RPG] Le salon de Mercure Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:33

[RPG] Le salon de Mercure Cthoma10

Nous sommes en 1662 dans le salon de Mercure où gouvernent des tables de jeu. Tables, miroirs, chenets et lustres d’argent massif magnifiquement ciselés par les orfèvres des Gobelins ornaient murs, plafonds et cheminée.Louis XIV est bien pensif dont les charges du pays l'accablent mais aussi aux révoltes nobiliaires dont il a dû faire face. Malgré tout dans ses pensées, il entend les cris d'un jeune enfant dans les bras de sa gouvernante "Madame de Motte"encore moins d'un mois, il fêtera sa première année.La reine n'était pas loin,elle portait de ses formes arrondies le deuxième enfant de Louis.Il ordonna qu'on lui donne le dauphin pour le prendre sur ses genoux.Il le serra contre lui le prenant une de ses mains.  

-Vous grandissez tellement vite mon cher fils.Il le voyait tellement peu en ce moment.
.


Dernière édition par Louis XIV le Ven 8 Sep - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://royal-affair-rpg.forumsrpg.com
Marie-Thérèse d'Autriche

Marie-Thérèse d'Autriche


Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2017

[RPG] Le salon de Mercure Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Le salon de Mercure   [RPG] Le salon de Mercure Icon_minitimeVen 8 Sep - 21:10

La Reine sourit à son fils tout en touchant son ventre pour sentir un léger de coup de pied de la future descendance du Roi.Elle n'avait pas eu le temps de se reposer de la dernière que la voilà déjà enceinte. Son destin était de couver la portée royale pendant que le Roi se délasser avec ses maîtresses.Un léger soupir a cette pensée.Elle était heureuse de voir le Roi s'accaparer du petit Louis pour même ne plus faire attention à elle.Elle devenait presque transparente pourtant, elle ne l'était point avec son ventre arrondi.

-Bientôt il courra pour avoir un autre enfant sur vos genoux.

Elle passait doucement sa main sur son ventre tout en le regardant..
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Admin
Louis XIV


Messages : 38
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/09/2017

[RPG] Le salon de Mercure Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Le salon de Mercure   [RPG] Le salon de Mercure Icon_minitimeSam 9 Sep - 2:56

Il continua de jouer avec son fils tout en lui donnant sa main pour regarder sa chère et tendre épouse qui avait l'honneur de porter la future dynastie des France.

-Installez-vous donc ma tendre Marie-Thérèse...Prenez soin de vous et l'enfant que vous portez d'abord. Il faut bien une longue lignée...

Il effleura sa joue de ses doigts pour caresser le ventre arrondi de la reine.Il aurait aimé sentir un mouvement de l'enfant, mais il ne sentit rien. Serait-il un garçon ou fille...seul dieu pouvait le savoir.Il aurait aimé encore un garçon sans aucun doute.

-Reposez- vous,va t-il bientôt pointer le bout de son nez?

Il lui dit cela tout en souriant.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://royal-affair-rpg.forumsrpg.com
Marie-Thérèse d'Autriche

Marie-Thérèse d'Autriche


Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2017

[RPG] Le salon de Mercure Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Le salon de Mercure   [RPG] Le salon de Mercure Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:22

Elle aimait tellement Louis pour même accepter ses Maîtresses,elle s'installa près de lui pour congédier la gouvernante qui se tenait non loin d'eux. Elle glissa un doigt sur la joue du dauphin pour sourire au Roi.Ma foi,on l'avait éduqué pour cela,faire des enfants..un honneur en soit.

-Je suis assez fatiguée,je suis dans mes derniers mois de grossesse selon le médecin Royal,il serait là vers la fin octobre ou au début du mois de novembre si tout se passe bien.Elle glissa une main légère dans celle du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Admin
Louis XIV


Messages : 38
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/09/2017

[RPG] Le salon de Mercure Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Le salon de Mercure   [RPG] Le salon de Mercure Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:05

Il lui serra sa main pour la réconforter la soulevant doucement pour y déposer un léger baiser.

-Tout ira bien..Ne vous en faites pas..Je viendrai plus souvent vous rendre visite dans vos appartements afin de vous faire moins déplacer.Votre devoir n'est point que de faire des enfants, mais d'être à mes côtés dans toutes situations..

Il trouvait Marie-Thérèse,trop pieuse et gauche à son goût mais tellement charitable avec les autres,il devait parfois lui tenir la main de peur des esprits qu'elle apercevait la nuit.Elle avait l'étoffe d'être une bonne Reine mais point d'une maîtresse.

-Je vous regarderai boire votre boisson favorite...votre chocolat..

Oui..simplement regarder..il n'a jamais aimé cette boisson trop pâteuse au palet.
Revenir en haut Aller en bas
https://royal-affair-rpg.forumsrpg.com
Marie-Thérèse d'Autriche

Marie-Thérèse d'Autriche


Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2017

[RPG] Le salon de Mercure Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Le salon de Mercure   [RPG] Le salon de Mercure Icon_minitimeMer 13 Sep - 17:51

Est-ce que Louis allait venir? Elle n'y croyait pas de trop. Il préférait la présence de ses maîtresses à celle de la Reine. Elle n'avait sans doute pas le même talent à divertir le Roi.

- J'espère que vous tiendrez vos promesses...

Un sourire narquois fait son apparition sur ses lèvres. Elle aimait le chocolat comme sa mère puis elle n'aimait pas la cour de France, elle préférait volontiers la compagnie de ses chiens ainsi que de ses nains.

- Vous m'accompagnerez bien d'un sirop dont vous affectionnez.

Elle passa sa main sur le visage du dauphin, il s'endormait presque sur son père.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Admin
Louis XIV


Messages : 38
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/09/2017

[RPG] Le salon de Mercure Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Le salon de Mercure   [RPG] Le salon de Mercure Icon_minitimeJeu 14 Sep - 15:45

Il regardait l'enfant paisiblement pour avertir un garde d'un signe de tête afin d'avertir d'aller chercher la gouvernante. Elle arriva pour prendre doucement l'enfant. Il murmura à la Reine.

- Comme toujours, voyons...Il lui sourit d'air narquois trouvant Marie-Thérèse bien impertinente. Il se leva afin de se diriger à ses obligations.

Louis XIV buvait rarement de l'alcool, il aimait l'eau par gourmandise, il faisait rajouter du sirop. Il prit la main pour embrasser légèrement le dessus.

-Je vois que vous essayez tous les stratagèmes pour me faire venir par le péché de gourmandise... À plus tard, ma chère. Portez-vous bien. Il incline la tête pour se diriger vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
https://royal-affair-rpg.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





[RPG] Le salon de Mercure Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Le salon de Mercure   [RPG] Le salon de Mercure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RPG] Le salon de Mercure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RPG]Salon des Nobles au château de versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Affair Forum Rpg Historique  :: ♕ Royal Affair RPG♕ :: Le château de Versailles :: Le grand appartement du Roi-
Sauter vers: